Frappe Dentaire Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enchanté, mamzelle...

Aller en bas 
+5
Ofih
Aryline
Tioute
Cécile
BigWill
9 participants
AuteurMessage
BigWill
Frappeur de renom
Frappeur de renom
BigWill


Nombre de messages : 86
Localisation : Dans la corpo...
Date d'inscription : 21/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 20:32

Bon, bah puisque c'est la première fois que je viens ballader mes guêtres dans ce forum (au passage, je (re)fais mes courbettes tellement sincères que j'en lustre mes pompes avec mes propres cheveux (essayez, vous verrez que c'est les genoux qui souffrent le plus))(tiens, je mets beaucoup trop de parenthèses. Comme tout le monde ici a fait des maths, vous savez que pour toute parenthèses ouverte, il faut en fermer une quelque part. Donc permettez moi de le faire.


)

voilà.

Je reprends. Puisque c'est la première fois que je viens zici (c'est pour que vous fassiez bien la liaison)(et merde, encore des ()) Boulet

Donc (je vais y arriver) ()()()()( et puis) je me présente
Bonjour, moi c'est Will, éminent étudiant (et modeste avec ça...) de la fac dentaire de Rennes. Archi utilisateur et dépendant de la Frappe que Cécile organise cette année avec la maestria d'une grand-mère romaine qui fourre ses raviolis. J'aurai bien aimé avoir une grand-mère romaine. Bref

Alors maintenant, c'est à mon tour de vous cuisiner (non, je ne parle plus des raviolis, là).
J'aurai bien aimé savoir, moi qui sont ces gens qui essuient les platres du forum. M'est avis qu'ils ne sont pas de la fac, ni même de Rennes pour certains.
Je vous regarde pas avec l'oeil méfiant-méchant du dogue allemand qui voit rentrer dans la cour de sa ferme un quidam dont l'odeur lui rappelle des effluves de timbre poste tout frais, mais juste par curiosité. Vous avez l'air de connaitre cécile, alors moi zaussi, dans le plus pur élan de sympathie, d'envie de savoir, de connaitre, de partager (elles ne me connaissent pas encore, alors je peux baratiner sur ma personne... Cool ) et ben je veux savoir qui vous êtes, et tout le bataclan, la totale, cv sur la table et photo dans le dossier ! Il m'a semblé voir RFAD, arylin (scusez pour les pseudos écorchés je le referai plus...

Enfin ,si c'est pas trop demandé...

PS : on dirait pas comme ça, mais j'ai tendance à faire des posts un peu longs... Mr. Green

PS2 : et puis c'est quoi cette section XII ? Vous êtes des terroristes ? vous etes contre la feuille de salade décorative dans les assiettes de restaurant ? vous voulez légaliser la nudité à l'assemblée nationale ? vous oeuvrez pour la gratuité des cours de cerceaux à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 20:55

Voilà chers anges en visite , je vous présente Willy. Un personnage incontournable de ma promo.

Je vous laisse répondre à ce message car il vous ai adressé.... évitez de lui laisser trop la parole car il risque de nous pondre un roman !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tioute
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 21:53

Bah en fait, se retourne vers les autres, dites, ca vous gene si je repond pour nous tous et apres chacun repond pour soit? non? tres bien!

Alors je reprend, en fait, nous sommes tous joueurs sur un jeu en ligne (type rpj) dans lequel nous avions le choix entre demons, humains ou anges comme type de personnages. Nous sommes pour la plupart des anges (desolée Shinji et Derniax s'il passe par la!) mais pas tous trres propres sur eux (n'est ce pas RFAD!! et Ashura!). Bien sur tout cela est defini par le type de 'role play' de notre perso, c'est a dire ce que l'on a decider de lui donner comme caractere,comme ideologie du monde, comme volonté, etc, etc,...

Et notre chere "Cécile", D'apres ce que tu dis, nous, nous la connaissons sous le nom de Enfant, et elle vient d'integrer notre FAmille, la Frater Angelis (non non je ne fait pas de pub pour ma faction!!! Wink RFDA). Nous sommes une sorte de communauté parmis les anges, et avons comme but d'aider les nouveaux joueurs (c'est a dire les jeunes anges ou demons ou humains) a s'integrer au jeu, et a l'esprit rp...

Sinon nous avons une branche armée, donc fait partie Aryline (ortho correct il me semble!!), les Eden Warriors, mais je ne suis pas a meme de te renseigner a fond sur ce coté de la faction donc je ne m'occupe moins... (desolée!)

Voila, j'ai du oublier certaines choses, je ne sais aps quoi, tant pis, il faut bien laisser aux autres de quoi dire quelque chose quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Tioute
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 21:56

Je voulais rajouter qu'avec l'avatar que tu as tu pourrais tres bien rentrer dans notre trip!! C"est marrant quand meme! Tu es predestiné!!
Revenir en haut Aller en bas
Tioute
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 21:57

je voulais aussi dir... tout les autres se jete sur Tioute mm mm..mm ..mm.. mm mm... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aryline

Aryline


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 22:14

Tu avais raison Cécile, le message de Bigwill vaut le détour. Razz
Tioute a écrit:
Je voulais rajouter qu'avec l'avatar que tu as tu pourrais tres bien rentrer dans notre trip!! C"est marrant quand meme! Tu es predestiné!!

J'ai pensé la même chose!

Bon ben que dire de plus, Tioute a tout dit! cheers Pour l'EDWA (mais non c'est pas de la pub!), le but est de défendre les anges nouvellement incarnés contre les vilains démons, qui lâches comme ils sont cibleraient ces anges en priorité.

Bigwill a écrit:
PS2 : et puis c'est quoi cette section XII ? Vous êtes des terroristes ?

Des terroristes, peut-être pas, mais c'est dans l'idée... Wink je confirme Tioute, il est prédéstiné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ofih
Un nancéen en ballade
Un nancéen en ballade
Ofih


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 22:47

Lol c'est clair! On le recrute!!! Wink

Sinon...je ne vois pas quoi ajouter à part que je suis le parrain de Cécile dans ce jeu qui se nomme Démange (je ne crois pas avoir vu quelqu'un le dire) et que j'adore ma filleule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMar 21 Déc à 23:41

voilà maintenant Ofih, tout le monde le sait je t'ai affichée comme mon parrain ange.

Willy, apparemment tu es recruté pour la FA, alors voilà l'adresse du forum de ce groupe d'anges, tu trouveras là bas, un autre "Le grand Bazar " où tu pourras répandre ta prose: Wink

http://ns15.hosteur.com/~angelus/fa/index.php

Mais je te préviens, les modérateurs sont plus sévères qu'ici. rambo Tu ne pourras pas flooder à ton aise. Tiyou viendra vite te faire des remarques si tu prends trop de place dans le forum !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samy
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 1:37

La menace de cécile est a prendre au sérieux!!!

Il est clair que les floodeurs ne sont pas acceptés dans notre antre!
D'ailleurs on les classes dans le lourd dossier intitulé section XII Smile
Revenir en haut Aller en bas
eva
Méga super frappeur
eva


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: ça fait longtemps ke vous prenez de la drogue?........   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 3:04

Laughing
je me range derrière l'avis de Willy (pour 1 fois) et puis on ne voit même pas vos têtes, vous avez des choses à cacher...
D'autant qu'excusez moi la communauté des anges du temple perdu de l'ordre solaire, ici c un forum pour les étudiants en dentaire qui ne vont pas en cours, nah!
n'essayez pas de nous entrainer dans votre pseudo groupe, encore une organisationde sodomites j'en suis sure....

jess$$$
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
Ash


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 3:19

Quoi?????????

Bon je suis Ashura Membres de la S.XII!!
Dis donc les bouffeurs de beignets! ca va les chevilles?

Marrant le Willy!!!!(j'adore les maths(private joke))
La s.XII est l'élite de la nation angélique, des êtres aux idées bien arrêtées qui redresserons la Nation angélique et qui a la clâââââsse...

Mr.Red

Enfant est une bouffeuse de beignets de la FA...
Des foutues Tarlouzes angéliques... (je te résume notre position vis a vis d'eux (tu vois un peu ce qu'on en pense( Wink )))

Quand a moi, je ne te regarde pas comme je regarderais un dentiste fou de la roulette qui se plait a évider des dents saines et a plomber une machoire façon Joeystar... Ni même tel un extraterrestre qui pratique des expériences génétiques en greffant plusieurs rangées de dents sur Un humain tout tremblotant de peur...

Non, je suis tout ce qu'il y a de plus normal... La S.XII est composé d'anges qui sont merveilleux...
les vrais terroristes sont la FA et Le CRS, qui gangrènent la nation...

Si t'as pas tout compris......
je m'en fous.

drunken

C'est mon coté Ashura qui remonte a la surface parfois...
sans déconner salut mec! Et vive Rennes!!!
Bretagne POWA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 14:52

désolé Jess mais c'est moi qui ai invité tous ces anges car si je ne devais compter que sur les gens de la fac pour animer le forum, .... I don't want that

je pense que vous avez compris que dans tous ces anges, il ya deux groupes qui sont pas très copains entre eux, on peut même dire qu'ils se font la guerre entre eux. Twisted Evil

Ici ils parlent en HRP, surtout Ash c'est à dire qu'il parle au nom de son personnage et pas de lui même.
Pour certains ca se trouve vous le connaissez car il vit à Rennes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RFAD
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 16:22

Bon, comme vous avez le chic pour tout embrouiller je vais te me débrouiller tout ca....

Effectivement nous jouons tous des personnages angéliques, aux idéaux différents.

Effectivement, la Frater Angélis a pour but d'accueillir les nouveaux joueurs anges, de les former au jeu et de leur faire découvrir la fabuleuse recette du chausson aux pommes. C'est une faction, c'est à dire un regroupement de joueurs qui jouent des personnages aux memes idées.

La Section XII est une autre faction, fondée par moi-même, qui regroupe les joueurs qui jouent les anges les plus violents possible. Tous les idéaux de paix, d'amour et de fraternité auxquels les anges sont associés, bah nous on crache dessus.
Imagine une bande de xénophobes ultraviolents et sans pitié... bah c'est comme ca que nous jouons. Ca fait des étincelles.
Ce qui ne veut absolument pas dire que nous sommes comme ca dans la vie Wink

pour terminer:

le jeu proprement dit:
www.demange-le-jeu.com

le QG de la Section XII:
http://section12.forumactif.com

sachant que sur les forum nous jouons nos perso et que nous les faisons parler à notre place. Donc ne vous étonnez pas si les discussions dans le Hall de la Section XII sont du genre... violentes Smile

edit: au fait, RFAD c'est le diminutif de RequiemForADream Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ofih
Un nancéen en ballade
Un nancéen en ballade
Ofih


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeMer 22 Déc à 21:43

Je tiens quand même à ajouter que derrière ces personnages se cachent des êtres humains bien ordinaires (eh non...on ne se prend pas pour des anges dans la vie...).

Je dis ça au cas où vous prenniez Enfant pour une folle alors que c'est ma filleule adorééééééééééééééée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
Ash


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeJeu 23 Déc à 16:27

Ah bon?
La FA c'est pas des IA la bas?

Merde, je croyais....
Tu veux dire... Ofih; t'es pas un loup? je veux dire ton avatar, c'est pas toi?
T'es un humain?

Merde, je sens que je vais devoir quelques billets a des potes... j'avais parié que la FA était une iA crée par Fly punch pour se donner de l'imoprtance...
et merdeuuuu cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
samy
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeJeu 23 Déc à 17:55

lol le boulet ce ash Very Happy

D'abord les beignets c'est super bons, les SXII sont jaloux parce qu'ils arrivent pas à s'en procurer Smile

N'empeche quand je relis tout ce qui se dit ça ne m'étonne pas qu'on nous prenne pour des membres de sectes...

M'en fout Smile

au fait Ash...
on dit BZH powaaaaaaaaaaaaaaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWill
Frappeur de renom
Frappeur de renom
BigWill


Nombre de messages : 86
Localisation : Dans la corpo...
Date d'inscription : 21/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeJeu 23 Déc à 22:33

affraid
Bon, alors j'en pose deux, j'en retiens un, tiens-moi celui-là pendant que j'éternue et surtout compte jusqu'à trois avant de le poser parce que sinon ça pete.
M'est avis que j'ai affaire à une sacré bande. Mais bon, avant de donner mon avis, je vais aller me promner sur votre site pour voir ce que c'est que ça. Ca ne consiste qu'en un forum ou il y a aussi une espèce d'interface graphique aussi (un pseudo-vrai jeu en somme) dans lequel on peut ballader son perso et rencontrer les cocos qui peuplent votre univers un chouia mmmmmmmh... paranormal...)

Quant à mon avatar, j'ai vu que tout le monde se tapait le trip ange, alors j'ai voulu faire couleur locale. Ne vous inquietez pas, je sens que je vais bientôt faire rocker un peu tout ça, je vais me trouver un bon diable sodomite, rien que pour faire chier le monde, mais ça risque de faire déraper le forum, je crois qu'il y en a spécialement pour ça. Et puis Cécile, elle va faire la gueule et je vais ête privé de frappe. Vous rigolez, mais je révise intégralement dessus étant donné que j'ai dû cotiser environ 10h de cours max depuis la rentrée.
Bref.

Alors donc, je vais créer ma nouvelle faction : la BITE : la Bande des Inconditionnels des Tongs de l'Enfer !
En fait, nous sommes tous des diablotins qui vivons tous nus et exclusivement chaussés de tongs à ficelle (celles qui niquent entre les doigts de pieds). Notre idéologie est simple : à bas les mocassins sous la Terre ! Dans le royaume de Satan, seule la Tong arc-en-ciel doit être autorisée ! Mort à la chaussure.
Mais nous savons aussi être sérieux, à nos nouveaux adeptes, en guise de parrainage, nous leur apprenons la recette de la confiture de foetus. Avec du lait caillé, c'est un nectar démoniaque.


blackeye



Voilàvoilàvoilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeJeu 23 Déc à 22:54

et bein will tu n'es pas tombé très loin...

Chez les FA il y a la plage et les tongs!! et même le lait caillé!

et puis t'inquiète pas pour la frappe, je pense que j'arriverais jamais à priver quelqu'un de frappe. Même avec François je serais capable de lui offrir.... je me sens mal à lui coller pleins de pénalités comme ça. Neutral Shit
et oui je suis trop gentille... Wink

Donc si tu veux te faire un petit trip sur BITE, vas y tu as de la place. ça nous permettra de bien rigoler !!

Le moment que c'est lisible et visible par tous, mais je ne m'inquiète paspour ça tu as le don de suggérer les choses sans trop en dire! drunken

joyeux Noël à toi rendeer

Miss frappe qui est ravie de faire partie de la "secte " des anges ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aryline

Aryline


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeJeu 23 Déc à 23:45

Nan, Cécile, tu l'as prévenu pour les tongs là non???? C'est pas possible... prédéstiné qu'on disait??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
Ash


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeVen 24 Déc à 0:22

je demande l'adhésion a la BITE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BigWill
Frappeur de renom
Frappeur de renom
BigWill


Nombre de messages : 86
Localisation : Dans la corpo...
Date d'inscription : 21/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeSam 25 Déc à 4:36

OK, on attaque :

FORMULAIRE D'ADHESION A LA BITE
Ni repris, ni échange, les clauses contractuelles sont à réviser en accord avec l'article B335 du code de la tartiflette du 4 Avril 2004. Toute poursuite porra se faire en tong ou sur skate-board. Le plaignant a le droit de pleurer, dans la limite des stocks disponibles.

Pseudo :
Age (facultatif):
Sexe (ne pas indiquer de taille svp):
Préférence sexuelle (ne pas donner de nom svp, sauf le mien):

Le questionnaire qui vous est adressé est destiné à déterminer par les membres fondateurs de la BITE si votre candidature est recevable selon notre code et nos valeurs. Pots de vins acceptés, cadeaux de toutes sortes, femmes, animaux, mastercads, chèques, bons au porteur...


Avez-vous déjà embrassé quelqu'un de très moche ?
Cette personne était-elle de votre famille ?
Aimez-vous la crème de marrons ? Pourquoi ?]
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite." Expliquez et commentez
Pensez-vous que si toutes les églises étaient dans ma panse, qu'il faudrait rentrer par le trou de mon cul pour aller à la messe ? Pourquoi pas ?
Et les Shaddock pompèrent, pompèrent... Mais qui ça, bordel ?
Vous aimez les tongs ? Si oui, pourquoi et depuis quand et comment les mangez-vous ?

Avez-vous menti durant ce questionnaire ?
-----------------------------------------------------------
Merci de votre patience et de votre compréhension. Ce questionnaire sera traité avec le plus grand sérieux par nos services de recrutement de la BITE afin de garantir toutes vos chances d'être admis dans notre confrérie. Les données collectées sont strictement personnelles et modifiables par simple demande selon la loi du.... ? Bref, on s'en branle, on donne ça à qui on veut et si vous avez collé des réponses un peu tendencieuses, vous recevrez de la pub pour des gods-ceintures dans votre boite aux lettres et vous l'aurez bien cherché !

-----------------------------------------------------------
BITE corp, ltd
Revenir en haut Aller en bas
Tioute
Miss Frappe pas contente aujourd'hui
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeSam 25 Déc à 21:36

Le truc des tongs j'hallucine.. c'est trop bon, il est au courant c'est impossible autrement.!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitimeDim 26 Déc à 1:23

et non j'avais rien laissé filtré.... mais bon d'un autre côté il avait l'adresse du forum de la FA!!

Alors allez savoir !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchanté, mamzelle... Empty
MessageSujet: Re: Enchanté, mamzelle...   Enchanté, mamzelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchanté, mamzelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frappe Dentaire Rennes :: Pour la Fac :: Le Grand Bazar-
Sauter vers: