Frappe Dentaire Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Allez on souffle... et on est parti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Miss Frappe
Cécile


Nombre de messages : 331
Localisation : Youplaboum
Date d'inscription : 17/12/2004

Allez on souffle... et on est parti Empty
MessageSujet: Allez on souffle... et on est parti   Allez on souffle... et on est parti Icon_minitimeMer 4 Oct à 22:58

Bon, l'endroit est créé. Pour ma part je ne peux faire que la partie, non travail, car pour le reste je ne sais pas.



Mais voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice, et je vous souhaite à tous, bcp de courage.

Si vous avez demandes particulières sur cet endroit

- droits d'accessibilité

- couleurs

- sous forums



N'hésitez surtout pas et postez ici !Allez on souffle... et on est parti Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
camillecarole
Interne
Interne
camillecarole


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2004

Allez on souffle... et on est parti Empty
MessageSujet: Re: Allez on souffle... et on est parti   Allez on souffle... et on est parti Icon_minitimeJeu 5 Oct à 20:13

Génial Kékile, je me rendais justement ce soir sur le forum pour lancer une rubrique entièrement dédiée a ceux ou celles qui sont intéressés par l'internat!

Alors d'abord petit récapitulatif:
- l'internat c'est un concours national classant non qualifiant qu'on peut passer deux fois en d3 ou en T1
- ca consiste en deux épreuves, l'admissibilité (neuf petites questions,en mai je crois) et l'admission ( deux grosses questions rédactionnelles,début juillet)

Donc en somme c'est du boulot et que du boulot, mais bon vu que cette année c'est aussi l'année du CS... ( comment déjà?!) bref c'est bien parti pour turbiner^^

Il y aura une réunion très bientôt à la fac pour tous ceux qui sont intéressés, organisée par les internes de deuxième année Nora et Marie Charlotte, l'affichage devrait pas tarder...

Voila et pour ceux qui voudraient déjà se mettre a bosser, je pense que l'on va commencer a mettre en place des colles avac les items à préparer.
Pour ce week end, on a commencer un peu au hasard avec cecile r. et on pensait voir :

39. L'urgence en odontologie pédiatrique.

77. L’équilibration occlusale : indications et méthodes.( ca permettra du coup de revoir et d'approfondir la fiche de michel)

Conduite à tenir en pratique odontologique:
187. Chez la femme sous contraceptif, durant la grossesse et l'allaitement (et un peu de patho med pour la route!!)

23.les anomalies d'éruption

51.préparation canalaire en endodontie (un peu vaste ??...)

184. conduite à tenir devant une affection hépatique

Pour les questions, n'hésitez pas a me contacter par le biais de cette rubrique
bon courage
camille G. cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on souffle... et on est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frappe Dentaire Rennes :: Pour les internes :: Tout ce qui est en dehors du boulot-
Sauter vers: